Bienvenue sur le site officiel de la Communauté de communes Portes Sud Périgord. Nous souhaitons qu'il vous permette d'accéder facilement aux renseignements et à l'information que vous cherchez. Ce site se veut avant tout informatif pour permettre à tous les administrés de mieux connaitre...

Faurilles

Faurilles, du latin fabrilia désigne une petite forge, aujourd’hui disparue. D’une superficie de 410 ha, la commune compte 43 habitants (population officielle au 1er janvier 2014). Paysages vallonnés, ponctués de bois et de vergers.

À découvrir :

- L’église romane à clocher-mur, construite entre le XIIe s. et le XIIIe s.

-  Le hameau des Caillauds : maison à empilage, visible depuis le carrefour, en arrivant depuis « Fonvive ». Cette architecture atypique est composée d’un système d’empilage de poutres croisées à mi-bois aux angles. Il est probable que cette maison soit à l’origine située dans une ancienne forêt. Il s’agirait d’habitation de bûcherons. Ce type de construction daterait du XVIe s. ou XVIIe s.

- A  Gayrac : pigeonnier intégré au bâti. On élevait des pigeons pour leur chair mais également comme engrais pour les vignes.

- A Cazalet on retrouve de jolies demeures en pierre calcaires.

- Sentier de randonnée inscrit au PDIPR : se renseigner auprès de l’Office de Tourisme d’Issigeac.

Activités : producteurs, hébergeur, artisans.

Gérard MARTIN, Maire de Faurilles.


Horaires d'ouverture :

Lundi : 10h00 -12h00 et 14h00 -17h00

Contacts :

Le bourg - 24560 FAURILLES

Tél et Fax : 05 53 58 79 00 - Email : mairie.faurilles@wanadoo.fr

 

Diaporama