Bienvenue sur le site officiel de la Communauté de communes Portes Sud Périgord. Nous souhaitons qu'il vous permette d'accéder facilement aux renseignements et à l'information que vous cherchez. Ce site se veut avant tout informatif pour permettre à tous les administrés de mieux connaitre...

Librairie "la mauvaise herbe" Eymet

Qui suis-je ? Comment est né ce projet ?

Depuis mon premier stage en librairie (j'avais 14 ans!), mon objectif était d'ouvrir ma propre librairie. Après sept années en tant que responsable du rayon BD et de la communication à La Colline aux livres, j’ai complété mon expérience auprès de la librairie Montaigne à Bergerac et Des Livres et Nous à Périgueux.

Aujourd'hui, du haut de mes 30 ans, avec deux diplômes de libraire en poche (DUT et Licence professionnelle) et 10 ans de pratique de ce métier mais aussi après m'être essayée à d'autres aventures (événementiel, muséographie, résidence à l'étranger, animation, enseignement, auto-entrepreneuriat et salariat), je m’apprête à vivre ce rêve. 

La Mauvaise Herbe, c'est une librairie indépendante et généraliste qui propose une véritable sélection de livres neufs avec du choix, des conseils et des animations pour petits et grands.

Pourquoi vous êtes-vous installée à Eymet ?

En créant une librairie à Eymet, je souhaite rejoindre et renforcer une dynamique culturelle locale en plein essor. Eymet possède de nombreux atouts mais pas de librairie indépendante à moins de 25km à la ronde !

Que proposez-vous aux lecteurs?

Dans ses 55m², vous découvrirez environ 5000 références en littérature, bande-dessinée, jeunesse mais aussi de beaux rayons pratique, sciences humaines et langue originale… Sans oublier les 750 000 livres commandables sur simple demande !

Indépendante // L'identité par le choix !

Un programme d'animations sera établi en complémentarité avec les nombreuses initiatives et en collaboration avec les partenaires du territoire.

Une dernière question. Pourquoi La Mauvaise Herbe ?

 

Pas facile de trouver un nom ! La Mauvaise Herbe, ce sont plein de petits clins d’œil. D'abord, à Eymet, chaque carreyrou (ruelle piétonne) porte un nom de plante aromatique : il y a le carreyrou du serpolet, celui de la mélisse, du thym, de la coriandre, etc. Alors, il m'a semblé évident qu'une mauvaise herbe pourrait y pousser… 

 

Ensuite, une mauvaise herbe est généreuse. Elle se multiplie, se propage. Celle-ci diffusera la lecture, la culture, des idées et des bons moments ! Vous voyez tous ces points communs avec une librairie ?

 

CONTACT

Librairie La Mauvais herbe
17 rue du Temple 24500 EYMET
Tel : 05 53 73 99 39


Vous pouvez suivre l'aventure sur :

Facebook : @lib.lamauvaiseherbe

Instagram : @lib_lamauvaiseherbe